samedi 26 avril 2008

7 astuces pour classer et gérer ses contacts réseau

1.Faire la liste et la sélection de ses contacts à l’aide de 7 informations taggées par lieu, expertise et niveau de proximité, lieu et expertise :
- Département où il se situe
- Expertise maîtrisée par ce contact
- Contacts très proches, relations amicales, professionnelles
- Contacts réguliers, personnes que l’on rencontre régulièrement avec qui on échange des informations, qui participent à mes réunions réseaux
- Contacts occasionnels, experts clés dans tel ou tel domaine, non encore rencontré par exemple, mais avec qui disposent d’opportunités intéressantes et des projets son en cours
- Contacts perdus de vus, des contacts établis à un moment donné, qui se sont distendus au fil du temps, mais qui restent dans son agenda, et/ou son réseau social
- Contact de mes contacts, contacts et expertises utiles détenus par les contacts de mes contacts

2. Suivre la capacité de vos contacts à développer leur propre réseau grace au suivi du parrainage du filleul par la fonction "mes contacts/mes filleuls" qui permet de connaître quels sont les filleuls qui ont recruté et qui ?

3. Exporter ses contacts sur un fichier excel, une base access ou ACT (logiciel de CRM)

4. Joindre tous fichiers et mails échangés pour suivre l'historique des échanges de chaque contact

5. Saisir toutes notes sur les différents échanges, informations

6. Filtrer contacts selon des multicritères et tags

7. Analyser et mesurer régulièrement le taux de transformation de vos contacts en recommandations et en informations utiles.Echanger ici vos pratiques

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

Comment exporter les contacts de Viadeo via Excel ?

Merci à vous

Abécé
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